© 2018 by valerie heyse. 

Un corps sain rayonne

Je partage ici quelques recettes et menus. Personnellement, j’ai fait le choix d’une alimentation bio mais ce n’est pas une fin en soi. Vous retrouverez la majorité de ces produits dans les supermarchés classiques.

N'hésitez pas à commenter et à partager vos astuces. 

La découverte

J’ai commencé à m’intéresser à la qualité de mon alimentation à l’arrivée de Poquito.

S’il est apparu évident pour Chéri de ne proposer que des aliments bio à notre fils, j’étais plutôt très partagée sur le sujet. Parce que je n’aime pas suivre pour suivre sans savoir, je me suis renseignée sur les bienfaits du bio et sa philosophie. Ces différentes recherches m’ont, non seulement convaincue quant à l’intérêt d’une alimentation saine par rapport au mode d’agriculture, mais j’ai surtout été séduite par l’importance de la valeur nutritionnelle des aliments et leurs bienfaits sur notre organisme.

Et voilà qu’en l’espace de quatre mois, la fan de Big Mac et de plats fris s’est mise à manger du seitan et des fruits à coques et à parler un nouveau langage bobo gaucho à coup de agar-agar, des graines de chias et de son d’avoine.

On n'est pas toujours obligé de faire 10.000 kilomètres pour s'offrir une retraite du corps et de l'esprit .

Notre culture culinaire dépend beaucoup du foyer au sein duquel on a grandi. Le mien a toujours été assez traditionnel. J’ai donc pris énormément plaisir à découvrir les épiceries fines bio de ma région.  Ces nouvelles saveurs explorées sont, à chaque fois, un nouveau voyage. Comme quoi, on n’est pas toujours obligé de faire 10.000 km pour s’offrir une retraite du corps et de l’esprit.

J'ai perdu du poids sans entamer de régime hypocalorique.

J’ai mesuré assez rapidement les bienfaits de mes nouvelles habitudes alimentaires. J’ai perdu du poids mais sans entamer de régime hypocalorique. Juste en consommant mieux, avec des aliments intéressants en termes de valeurs nutritionnelles. J’ai beaucoup moins de fringales pendant la journée. Cette perte de poids m’a stimulée à reprendre un mode de vie sain et je me suis mise au yoga dynamique, l'Ashtanga. J’aime pratiquer mes séances tôt le matin quand toute la maison dort encore. Je me surprends à mettre mon réveil une heure plus tôt et savoure chaque instant de cette quiétude matinale, mon Miracle Morning. Cette heure à moi me donne la pêche pour toute la journée.

 

Je me sens heureuse, prête à savourer  chaque instant.